Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd

Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd

C'est un papa dévoué. Il a deux fils, Samuel, né de son union avec Léa Vigny et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Il a par ailleurs une fille avec Mareva Galanter, Manava, née en 2015. Avec toujours le besoin d'inventer et de divertir, Jacques Essebag fera parler de lui durant encore de longues années. L'art moderne et la photo constituent les grandes passions de Jacques Essebag.

Jacques Essebag a un CV bien garni. Animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et il écrit même des livres, ses talents sont légion. En France, son succès est indiscutable. Malgré des origines modestes, il a gravi les échelons jusqu'à devenir l'une des personnalités les plus populaires. Beaucoup de concepts français lui doivent leur notoriété. Jacques Essebag est effectivement à l'origine de leur exportation et de leur succès dans d'autres pays.

Jacques Essebag, présentateur radio

Jacques Essebag adorait Coluche, en ce temps là animateur chez RFM. C’est en transmettant une cassette à la radio qu’il est embauché en 1986. Gravir les degrés de la hiérarchie pour devenir animateur central d’une station radiophonique d'ampleur nationale, c'est la visée de l'animateur. Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur de l'émission du matin. À partir de là, son audience n'arrêtera pas de grossir.

Cette année, une transaction très intéressante confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses parts dans Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. C’est en 1995 que Jacques Essebag crée Case Production. Il produit à travers celle-ci des émissions à succès comme "Le Bigdil" ou "Exclusif". En 2009, il s'allie avec le groupe Benetton et investit dans une société produisant des dosettes de café.

Jacques Essebag, animateur complet

Le début à la télé de Jacques Essebag n'a pas été de tout repos. Si on se souvient de son succès à la radio, le petit écran n'a pas toujours été tendre avec lui. Spécialiste réputé de l'animation, Arthur est à l'oeuvre sur de plus en plus de programmes, comme "À prendre ou à laisser" ou "Rêve d’un soir". Au début des années 1990, il est le présentateur de "l’Émission Impossible", mais c'est un échec et il doit donc y mettre fin. Jacques Essebag se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". La réussite est de nouveau au rendez-vous : il rejoint les animateurs télé favoris des Français.