MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Proposée dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany (Youtube.com, MyMajorCompany) Les fonds des usagers de la plateforme de financement collaboratif ont donné la possibilité au programme emblématique "Taratata" de se maintenir sur le petit écran. L'entreprise Wistiki fait partie des réussites du site MyMajorCompany.

Le but de MyMajorCompany est d’exploiter le poids des internautes pour réaliser les rêves des créateurs. Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est plus tard diversifié vers d'autres domaines. Le rapprochement entre trois gourmands de création musicale a lieu chez la major BMG dès la fin des années 90.

De la musique aux grands monuments

90 000 euros ont été déboursés par les internautes pour les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon. Grâce au partenariat noué avec de grandes sociétés d'édition, les secteurs de la BD et du livre ont pu rejoindre MyMajorCompany dès 2010. Sur le site, se présentent aujourd'hui côte à côte des créateurs de startup et des artistes qui escomptent tous concrétiser leurs projets. Des internautes ayant des projets très variés peuvent depuis 2012 trouver des financements par le biais de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, le principe du financement collaboratif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, s'ajoutent aux activités de l'entreprise. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, permet de parrainer des créateurs de projets en ligne en leur donnant un "pourboire". La philosophie de la plateforme n'a pas changé : dénicher les futurs talents et donner une opportunité aux créateurs de se faire connaître !

Grégoire rassemble 70 000 euros sur MyMajorCompany. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire son premier album. Avec un single accrocheur, l’album de Grégoire sort en 2008. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France.